Lionel Tivoli 2017-05-21T17:45:48+00:00

Qui suis-je ?

PARCOURS

Né à Marseille, d’un père chef d’entreprise (domaine informatique) décédé quand j’avais 12 ans, et d’une mère comptable, j’ai aujourd’hui 29 ans.
Scolarisé en collège, puis en lycée privé catholique, mes professeurs m’ont inculqué l’envie d’apprendre et l’importance du travail, ce qui m’a permis d’appréhender la vie avec le goût de l’effort et de la rigueur.

VIE PROFESSIONNELLE

Je considère le travail comme une forme d’émancipation et un moyen de se dépasser.
Dès l’obtention de mon diplôme d’Ingénieur Informatique à l’École Supérieure d’Informatique SUPINFO en 2011, j’ai décidé de m’orienter vers l’Ingénierie d’Affaire et plus précisément le recrutement d’Ingénieurs : c’est une profession qui me permettait d’allier mon sens de la négociation et celui du contact humain.
Métier que j’ai exercé pendant 4 ans sur Sophia-Antipolis, qui m’a permis de me rendre compte des réalités et des difficultés d’emploi.
En 2013, mon esprit entrepreneurial m’a conduit à ouvrir un commerce et j’ai choisi le « made in France ».
C’est lors de cette expérience que je me suis réellement rendu compte des difficultés rencontrées par de trop nombreux entrepreneurs Français : concurrence déloyale, charges accablantes, lourdeur administrative.
Activité que j’exerce toujours et qui me permet de rester en lien avec la réalité.

POLITIQUE : JE SUIS UN HOMME DE CONVICTION, UN HOMME LIBRE

En 2006, alors jeune étudiant, j’observe le déclin progressif de mon pays, j’observe la misère, l’augmentation de la délinquance et les injustices dont sont victimes nos concitoyens, j’observe, à travers les médias, les propositions faites par l’ensemble des femmes et des hommes politiques.
Je constate également qu’un parti, comme aucun autre, est systématiquement ostracisé et victime d’acharnement : Le Front National.
Je décide donc de m’ intéresser à ce sujet politique en analysant le fond des propositions de tous les partis politiques ; c’est en lisant le programme du Front National que je me retrouve et que j’adhère.
En 2007, je décide de ne plus être simple spectateur du déclin de mon pays : je décide de militer activement au Front National pour participer concrètement au redressement.
En 2010, je suis nommé Secrétaire Départemental du FNJ (Front National de la Jeunesse).
En 2011, je suis nommé Secrétaire Régional du FNJ (Front National de la Jeunesse) et suis également représentant Régional de Marine le Pen, pour les jeunes pour l’élection interne à la Présidence du FN qui l’oppose à Bruno Gollnish.
Toujours en 2011, je suis candidat aux élections cantonales sur le Canton 3 des Alpes-Maritimes (Nice Riquier) où j’obtiens 48.8% des suffrages au second tour et ne suis battu que de 180 voix.
En 2014, je suis élu Conseiller Municipal d’Antibes et Communautaire à la CASA et fait entrer 5 Conseillers Municipaux Front National sur Antibes.
En 2015, je suis candidat à l’élection départementale sur Antibes 1 (Antibes / Vallauris) où j’obtiens 43.9% des suffrages.
En 2015 encore, je suis élu Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la liste de Marion Maréchal le Pen : cette même année, Marine le Pen me confie la direction de la fédération FN des Alpes-Maritimes.

FIDELITÉ

Ma priorité et la première des qualités dans la vie professionnelle, personnelle ou politique est la fidélité.
Elle m’a toujours guidé dans mes choix et mes engagements.
Aujourd’hui, 11 ans après mon départ en politique, je reste fidèle aux idées patriotes incarnées par le seul Front National, et je suis candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains : faites moi confiance, je défendrai votre intérêt
En savoir plus sur Bernard Monsel, mon suppléant

Vous désirez nous contacter ?

N’HESITEZ PAS !